Entreprise


De l’intelligence émotionnelle à la Conscience de Soi

 

Intelligence émotionnelle

Bien trop souvent, nous nous retrouvons dans des situations qui nous amènent à « perdre » le vrai sens de nos expériences, nous laissant doucement emporter par l’inconscience de notre Être, notre place. Nous subissons la vie au lieu de la vivre. Cet état d’être se prolonge dans notre vie, personnelle mais aussi professionnelle. Par des Ateliers enrichis d’écoute de Meta Music accompagnée de respiration et le Meta massage pratiqué sur chaise ou en Do-In, vos équipes apprendront à retrouver leur sens, leur positionnement dans leur vie, et donc dans leur entreprise. Ils apprendront à se retrouver tout simplement.

Un individu qui a conscience de son être sait qui il est, et sait tout naturellement où est sa place dans la société, connaît ses capacités, peut tout simplement avec une grande aptitude organiser ses journées en donnant le meilleur de lui-même. Vos collaborateurs apprendrons en toute simplicité à instaurer la paix, la stabilité, la joie, l’harmonie au plus profond de leur être. Non seulement ils arriveront à se repositionner au sein de leur équipe, de votre entreprise mais aussi au sein de leur vie, de leur famille.

Bien trop souvent nous allons chercher très loin, ce qu’il y a tout simplement en nous et qui attend depuis bien longtemps que l’on en prenne conscience. Certains l’appelle l’intelligence émotionnelle moi La conscience de soi.

 


Nous organiserons ces ateliers en 3 parties  :

  1. L’écoute de la Meta Music : pour apprendre à retrouver le calme et la stabilité et atteindre un état méditatif. Régulièrement pratiqués cet « outil » connu certes mais peu ou mal utilisés ancrerons  leurs bienfaits. Pendant cet atelier nos insisterons sur la respiration, premier pas vers l’autonomie,
  2. Le Meta massage sur chaise ou en Do-In : donneront la conscience de l’Être.  aideront aussi à voir les choses d’une façon totalement différente. Apprendront aussi  à être dans l’empathie et non dans le jugement de l’autre ou l’émotionnel, car être en conscience de soi amène aussi à considérer l’autre, et donc le voir autrement.
  3. Ce dernier atelier s’animera par des jeux ludiques qui aideront à voir sa position avec les autres, de son milieu professionnel mais aussi personnel. Ils arriveront tout simplement à se voir réellement et comprendre ce qui avant les dépassait.

 


Nous n’avons rien inventé, nous avons tout simplement tout oublié. Retrouver sa mémoire, c’est retrouver la vie qui coule en nous. Ce ne sont peut être pas des termes utilisés au sein d’une entreprise, mais celle-ci est constituée d’individus, qui une fois en pleine capacité de conscience, pourront donner le meilleur d’eux même, sans parler d’exploitation mais d’interdépendance, sans parler d’utilisation mais de respect. Ces être recentrés ne considéreront plus leurs tâches comme du travail, mais comme du plaisir.

 

 L’humain au cœur de l’entreprise…